CALIS est une entreprise alsacienne certifiée RGE, créée en 1975 à Griesheim-Près-Molsheim (67). Calis reste fidèle à ses origines et continue de concevoir, développer et fabriquer ses produits en Alsace.
Nous sommes présents dans le domaine des énergies renouvelables et dans ce cadre, nous fabriquons une gamme complète de pompes à chaleur (PAC) : aérothermiques, aquathermiques et géothermiques. Les machines ont été mises au point par notre bureau d’études pour fonctionner dans des conditions climatiques extrêmes, offrant ainsi les meilleurs coefficients de performance (COP) du marché grâce à notre fabrication 100% alsacienne !
Reconnue pour son savoir-faire et son professionnalisme, Calis est devenue au fil des années un des principaux acteurs locaux dans le domaine de la fabrication de pompes à chaleur de qualité.
La force de Calis repose sur l’investissement et l’implication de ses collaborateurs :
- Un bureau d’études et conception, au service de l’innovation et des nouvelles technologies
- Un test systématique en fin de chaîne
- Une traçabilité de chaque composant
- Une équipe de techniciens à votre service
- Un service après-vente réactif
Cette société 100% alsacienne dispose de plus d’un site de fabrication dans la région.
Calis, votre entreprise qui vous propose des aides à la rénovation énergétique
Le dispositif CEE permet d’économiser financièrement sur ses travaux de rénovation énergétique. En effet, les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d’énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l’énergie d’acheter ces certificats sous peine d’amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu’à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d’autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d’impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.
Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur le Certificat d’Économie d’Énergie et davantage d’informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ici.